Californication

by

Californication, c’est une série de Showtime, avec David Duchovny. Ca se passe en 26′ et ça raconte l’histoire d’un romancier qui n’arrive plus à écrire. Il est (ou dit être) encore amoureux de la femme avec qui il a eu une fille mais qu’il n’a pas voulu épouser. Et maintenant qu’elle va se marier avec un parfait abruti, il veut l’épouser.
Elle, ne veut pas, et lui il a tout un tas d’aventures avec des filles qu’il rencontre, notamment avec… mais non, je ne spoile pas, c’est tout le sel du pilote et de la suite de la série.

C’est une série qui fait couler beaucoup d’encre virtuelle sur les blogs que je fréquente. Soi-disant que Hank (le protagoniste, joué par Duchovny) ne serait pas aimable, comme personnage ; soi-disant que rien ne se passe, que c’est de la nudité gratuite, et que les scénaristes devraient arrêter de se regarder le nombril.

Moi j’adore, c’est l’une des très très rares comédies qui me fasse vraiment rire à chaque épisode et l’un des rares personnages avec lequel j’ai vraiment envie de m’identifier. Je vous le conseille, au moins par curiosité. Je trouve que c’est bien écrit, bien équilibré. Et c’est surtout différent.

J’espère que le public suivra et qu’on aura droit au moins à une saison complète (je suis pas forcément pour que les séries s’étendent à l’infini).

Le site officiel et une interview du créateur.

Laisser un commentaire

