De la clarté du titre

by

Blake Snyder raconte sur son blog l’histoire d’un couple qui, ayant entendu parler d’un film (3:10 to Yuma, le dernier Wester sorti aux States) désire aller le voir mais ne se souvient pas du titre et se retrouve devant Shoot ‘Em up, un film de gangster limite cartoon d’après ce que j’ai pu lire. Conclusion de Snyder, quand vous cherchez le titre de votre film, rendez-le le plus explicite possible si vous voulez que votre public vienne le voir.

Et c’est pas faux qu’il est plus simple de se souvenir d’un titre quand il est lié au pitch du film, qu’il est courant de voir des gens se mélanger dans les titres incongrus que peuvent avoir certains films parfois. Là je n’ai pas le temps, je dois finir mon test pour une série diffusée sur une grande chaîne (nan, je vous dit pas quoi) mais il serait intéressant de faire une étude plus poussée de la question.

En attendez, considérez ça comme « le lien du jour » (et j’en ai un pour hier mais comme je veux le commenter, je ne l’ai pas encore posté, ce qui est une erreur).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :