J’ai testé pour vous Heroes S02E01 – le service de VOD de TF1 (en tout cas, j’aurais bien voulu)

by

Tout content d’avoir une option légale pour voir les épisodes de la nouvelle saison de Heroes sans avoir à attendre 1 an leur diffusion hertzienne, un peu moins content du prix (mais bon, tu comprends, c’est le confort de la légalité qu’ils te font payer), je me suis dit que ça ferait une bonne excuse pour poster sur mon blog.
J’avais déjà préparé tout un discours dans ma tête comme quoi, quand même, 3€ pour une location de 48h d’un épisode de 45′ c’est un peu limite et ça peut difficilement faire concurrence à l’offre gratuite (certes illicite) qui te permet de garder ton épisode, de le graver, de t’en faire une collection, etc. (même si moi, la collection, je m’en tape un peu).Heroes2-jaquette
Mais pour tester, j’étais prêt à les débourser et donc, tout guilleret ce matin (ok, il était 13h00) en sortant de ma douche, carte bleue en main, je me jette sur le site de tf1 , je choisis l’option « télécharger sur mon PC – Vous avez 30 jours pour voir la vidéo durant 48h et à volonté » en me disant « hé, les gars, j’ai un mac, mais je vous pardonne, 75% de votre clientèle doit avoir un ordi générique » mais là, test de compatibilité qui « peut prendre quelques secondes, soyez patient », en 1/10e de secondes, j’ai droit à une grosse croix rouge à « système d’exploitation ». Ben oui, faut avoir Windows XP (tant pis pour toi, utilisateur de Linux, et pour toi qui n’as pas upgradé depuis Win ME/2000, et peut-être pour toi qui es passé à Vista, mais il faut vérifier).

Rah!! Bon, qu’à cela ne tienne, le streaming doit marcher, je vois pas pourquoi ça marcherait pas. En plus, hier, j’ai cliqué sur leur lien pour tester la qualité de l’image et la B.A. de Virgin Suicides a marché sans problème!
Bon, là, 3€ pour du streaming que j’ai le droit de regarder autant que je veux en 48h mais à partir de maintenant, là, tout de suite, ça commence à sentir le sacrifice pour informer le public.
Donc rebelotte, heureusement, je n’ai pas à redonner mon adresse mail, mon nom, mon adresse physique, mon numéro de téléphone, mon numéro de sécurité sociale et le nom de mon cochon d’inde mort il y a 20 ans, puisque le site s’en souvient! Je confirme que mon débit est bien supérieur à 2Mb/sec (avec une pensée émue pour tous ces spectateurs qui vont se dire « 2Mquoi? divisé par quoi? ») et j’attends le verdict. 1/10e de seconde plus tard, mon système d’exploitation (et non, je suis pas passé sous Windows depuis) est rejeté.
TF1 vision

Bon, je sais ce qu’il me reste à faire.

Mais j’ai l’habitude, nous, les Macs, nous sommes les outsiders du parc informatique. Même Linux devient plus populaire que nous ces derniers temps. Donc je retourne à mes cliques et mes claques, vous n’aurez pas de critique dithyrambique de « ô combien c’est agréable de ne pas frémir à chaque pas qui passe dans le couloir, à chaque sonnerie de téléphone, à chaque mail, de ne pas se dire alors: ‘ça y est, ils m’ont retrouvé!' ». Oui, la paranoïa de l’Internaute couplée à celle du lecteur de SF et à celle du scénariste, fait des ravages sur ma tranquilité domestique.
Vous n’aurez pas d’éloge de TF1 qui offre enfin la possibilité à ses clients de ne plus être en retard sur les diff américaines pour voir les séries US, et moi j’ai gagné une inscription à la newsletter d’un site que je ne pourrai jamais utiliser à moins de vendre mon âme à Bill G.

2 Réponses to “J’ai testé pour vous Heroes S02E01 – le service de VOD de TF1 (en tout cas, j’aurais bien voulu)”

  1. Marc Says:

    C’est ça les mecs qui veulent flamber avec leur Mac!
    A toujours prendre les PC de haut, du genre, moi je me la raconte: Eh, eh
    « Hi, I am Mac! »
    Ouais, ouais, c’est sûr mais bon… pas de saison 2 d’Heroes que veux-tu.
    Euh, moi… « I am just a simple PC, but I have no problem, so »… c’est moi qui te raconterais l’épisode…
    Paraît que je fais bien les bruitages! Tu me diras!

    A+
    Marc

  2. J_christ Says:

    Moi aussi, je suis un mac user de la première heure ! Et sur les nouveaux Mac Intel, il y a la possibilité d’installer Windows pour palier ce genre de limitations.

    Sinon, pour ceux qui ont la freebox, on peut avoir directement accès à la VOD de TF1 sur sa télé.

Laisser un commentaire

