Booster l’écriture

by

Une série d’articles intéressants sur le site de Writer’s Mind.

Notamment sur l’intérêt des personnages imparfaits, des méthodes pour échapper à la procrastination et d’autres choses encore.

Je vois si je peux en récupérer certains et les traduire directement sur ce blog. Je vous tiens au courant.

Pour ceux d’entre nous qui ont parfois besoin d’un petit coup de main pour commencer à écrire, il y a une série d’outils très sympas et utiles sur WritingFix et une liste de points de départs plutôt axés fantasy/SF mais adaptables à d’autres genres sur Fantasybits.

Movie_Outline_logoIl existe une démo gratuite de Movie Outline pour ceux qui voudraient un logiciel de construction de scénar. Les fonctions de base sont disponibles dans la version gratuite et c’est un bon point de départ. L’avantage sur le papier? Vous sauvez des arbres et vous pouvez déplacer, renommer, éditer vos idées d’un seul clic.

Et je viens de découvrir un nouveau blog d’auteur qui m’a l’air très sympa.

A part ça, tout va bien, j’écris.

Writer@work
Étiquettes :

Une Réponse to “Booster l’écriture”

  1. J_christ Says:

    Et tu écris quoi ?

Laisser un commentaire

