Les cours online

by

Plusieurs organismes, américains pour la plupart, proposent des cours de dramaturgie, sur différents sujets, en ligne.

Il y a bien sûr le programme de UCLA Extension (dans le menu déroulant des programmes, regarder « Writer’s Program »), mais aussi les cours de quatre semaine du Writer’s Store. J’ai hâte que l’écriture créative se développe dans les cursus français, même si j’y crois assez peu. En ce moment je suis dans une phase: les choses sont immuables. Ça me passera, c’est à cause d’un rêve où je protestais véhémentement contre les gens qui me disaient de ne pas me satisfaire de l’état des lieux de la fiction TV française. En gros: « arrêtez de me dire qu’on peut changer quoi que ce soit, parce que c’est faux. Ça marche tel quel, il n’y a pas de raison de changer sous prétexte que ça déplaît à quelques auteurs nourris d’écriture à l’américaine ».

Je sais, pour l’instant je raconte rien, mais je termine une nouvelle pour dans quelques heures, j’ai des fiches de lecture à rendre à M6 hier et un petit article mal documenté sur la Gencon du week-end dernier. Je m’arrache déjà assez les cheveux comme ça. Je reviens après avoir fini ça et dormi.

Ah, sinon, vous pouvez cliquer ici et sourire.

Étiquettes : , ,

4 Réponses to “Les cours online”

  1. Jo Ann v. Says:

    Oh, les bonnes vieilles habitudes, collègues😉

  2. Frédérik Says:

    Un vrai rêve ?

  3. Frédérik Says:

    Eh, faut si remettre !!

  4. Frédérik Says:

    J’ai pas les moyens d’acheter des bouquins, c’est on blog que je lis, mon enseignement…

    Alors hop, un article !

Laisser un commentaire

