Tragédie hollywoodienne

by

Le concept me plaisait et je m’attendais à un premier tiers de film intéressant, guère plus. Mais je tenais tellement à voir ce premier tiers, je m’attendais tellement à passer une demi-heure de rire et de plaisir que je n’ai pas attendu plus longtemps pour aller voir Hancock et grand bien m’en a pris parce que là où Iron Man m’avait laissé sur ma fin, ce film m’a agréablement surpris de son début à sa fin.

Inattendue, innovante, intelligente, drôle, cette histoire de super-héros alcoolique et colérique est de bonne facture. Will Smith y est tout à fait touchant et nous rappelle qu’il sait jouer et n’est pas juste bon à tenir des enfants dans ses bras sur des affiches de film. Je ne voudrais pas spoiler le film pour ceux qui ne l’ont pas vu alors j’attendrai quelques semaines pour une analyse du scénario. Qu’il suffise de dire que l’intrigue rebondit de manière intelligente à chaque creux de vague, qu’elle nous emmène là où on ne l’attend pas et qu’Hancock est une vraie tragédie classique, toute proportions hollywoodiennes gardées: destins déchirants, personnages tiraillés, malédictions millénaires, je n’en dis pas plus.

Avec Hancock l’Amérique pourrait renouer avec ses super héros, sonner le glas de la justice personnelle à la 24. Allez le voir et parlons-en.

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Tragédie hollywoodienne”

  1. Michel Says:

    J’ai également bien aimé : le genre de film pop-corn vraiment sympa. Même si j’ai vu le « truc » à 10 kilomètres… Et même si la fin est assez faible. Par contre, la séquence d’ouverture est superbe.
    Le problème de ce type de film, c’est de tenir la distance : passé 1/2 heure, 3/4 d’heure, il faut continuer, et étirer le sujet sur une histoire qui tient à peu prés la route. Mais effectivement, le charisme de Will Smith permet de passer sur les faiblesses. J’attends beaucoup plus du prochain Batman.

Laisser un commentaire

