Fin de la première saison

by

Bien.

2 ans de ce blog, qui m’a accompagné le temps que j’intègre l’enseignement du conservatoire et que je me définisse en tant que scénariste professionnel. J’ai mis le doigt sur ce que j’avais envie de faire et les réflexions partagées ici m’ont permis d’y voir plus clair.
Je n’ai plus vraiment envie de théoriser pour l’instant. Je ressens plus fort le désir de mettre à l’épreuve ce que je crois avoir maintenant digéré. J’ai un bon rythme, même s’il est chaotique, j’ai du boulot régulièrement dans la niche que je me suis choisi et j’avance toujours. Parfait, puisque c’est ce que je voulais.
Maintenant, ce blog m’intéresse moins. J’ai toujours envie de communiquer avec le monde, mais sur d’autres sujets, même si je ne sais pas encore trop lesquels. J’ai envie, je me répète, d’un espace plus personnel, moins distancié. Il faut un temps pour tout, non? L’arrogance de sortie d’école ne m’intéresse plus. Je la crois nécessaire pour affronter un monde extérieur hostile mais elle n’est qu’un outil de plus. J’ai envie de revenir à plus de tendresse et d’émerveillement.
Alors je vais laisser architecriture en jachère le temps de retrouver le goût de la théorie pure. J’aime la cohérence au sein d’un ouvrage et je n’ai pas de souci avec les fins. Architecriture est fini. Mais il aura sans doute une saison 2 dans quelques années (mois?). Scriptapart se cherche encore mais c’est sûrement là qu’il vous faudra regarder si vous voulez continuer à me suivre. Sinon, c’est cool aussi, faites bonne route et on se retrouve à l’occasion ici, quand je parlerai cinoche, télé ou BD, mais surtout scénario.

5 Réponses to “Fin de la première saison”

  1. dulle Says:

    Et quelle est donc cette niche dans laquelle tu sembles avoir trouvé ta place?

  2. Yap Says:

    Et ça finit même pas sur un cliffhanger…
    Bonne route !

  3. Anaël Says:

    Les meilleures séries n’ont pas besoin de cliffhangers 😉

    J’ai déjà un aperçu de la saison 2 et c’est ma réponse à Dulle: le dessin animé.

    Ces prochains mois je m’essaie à la BD.

    Mais pour l’instant, je me retire du net (encore), j’ai ma vie à repenser.

  4. karine Says:

    On se voit dans la vie réelle alors? Tiens, ça tombe bien, je suis à Paris ces 2 semaines 😉

  5. Frédéric Says:

    Bon, ça me laissera le temps de lire tous tes excellents articles que j’ai en retard…

    Je pense que se recentrer est une excellente étape, indispensable pour tout créateur.

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

