Vaincre la Bête

by

Confidence sur le dernier chef d’oeuvre de Steve Pressfield…Do the Work.

Je viens de lire (dévorer serait plus juste) Do the Work, de Steve Pressfield (The Legend of Bagger Vance, Gates of Fire).
Je tenais à le partager avec vous parce que c’est un ouvrage d’une puissance rare. Steve Pressfield y parle de processus créatif. Il ne met pas de gants. Il ne parle pas de théorie. Il dit franchement la difficulté qu’il y a à arriver au bout de n’importe quelle entreprise un tant soit peu importance, que l’on tente d’écrire un roman ou un film, que l’on lance un nouveau produit ou une nouvelle compagnie. J’ai aussi envie d’élargir son discours à la vie en général, aux décisions que l’on peut prendre pour soi, pour son quotidien. A trop réfléchir, on ne fait rien. A trop planifier, on ne se lance jamais. Il faut se lancer et savoir que quelque part au milieu du processus, la Résistance s’élèvera, tel un dragon qui se jette en travers de notre chemin pour nous empêcher d’aller au bout de nos projets. Savoir que la Résistance sera là ne permet pas de l’éviter mais au moins de s’y préparer.
Le style du livre est puissant, assertif, impératif, le compagnon parfait vers lequel il faut se tourner en cas de baisse de régime.

Si vous n’avez rien contre les livres électroniques, la version kindle de Do the Work est sponsorisée par GE et gratuite. Et si vous n’avez pas de kindle, Amazon met à disposition gratuitement des applications pour mac, pc, tablettes et smartphones, pour lire les livres.

Ne vous attendez pas à un essai, ce livre est un manifeste publié par Seth Godin dans le cadre de son tout nouveau projet éditorial: Le Domino Project, à travers lequel il expérimente de nouvelles manières d’aborder l’édition et qui mérite d’être observé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :