101 Trucs créatifs

by

Expérimentons la créativité au travers d’une centaine d’idées… 

Bon, ce matin les muses m’ont frappé avec cette idée: pourquoi ne pas faire une liste de 101 « trucs » pour booster la créativité? Ca ferait une bonne série pour le blog et pourquoi pas pour un texte plus développé dans l’avenir.
Comme je ne crois plus trop dans les projets d’un avenir hypothétique, je me suis mis à l’oeuvre et au bout d’une petite heure ma liste s’était transformée en 106 expériences créatives. Il y a à boire et à manger dans la liste mais je ne ferai pas le tri. Ce qui peut me sembler farfelu aujourd’hui pourrait bien m’aider à être plus créatif demain ou inspirer l’un de vous dès aujourd’hui.
L’idée à ce stade c’est de vous livrer les « trucs » tels quels, sans explication ni analyse. Je vais en publier un par semaine, histoire d’alimenter deux ans de blog et de laisser chacune des expériences faire son chemin, peut-être vous laisser expérimenter si elles vous inspirent.
Plus tard peut-être je détaillerai effectivement, précisant ce que m’évoque chacune de ces idées.
Une bonne illustration de ma nouvelle doctrine selon laquelle le faire entraîne le faire (et les idées entraînent les idées) c’est qu’une fois ma liste terminée, d’autres me sont venues: « pourquoi ne pas lister 101 conflits à utiliser dans des histoires » ou « 101 thèmes d’histoires ». Mais j’avais épuisé mon capital de concentration à ce stade et j’ai décidé de passer à autre chose, au vrai travail. Donc si quelqu’un veut reprendre l’idée, faites-vous plaisir.
Je programme la première « expérience » pour lundi matin.

Laisser un commentaire

