Défi #1: Articuler le quotidien et le professionnel

by

Je suis en pleins préparatifs du festival d’Annecy, ce qui implique de finir le travail de la semaine (4e version du synopsis des ados enquêteurs pour ceux qui me suivent sur Twitter) et de boucler au plus vite (lire: dans l’avion) des concepts de séries à pitcher, d’imprimer des CV, d’oublier qu’avoir des cartes de visite, ça le fait quand même vachement (note à moi-même: des cartes de visite au dos desquelles j’imprimerais des pitchs), de prendre des rendez-vous, de préparer un projet secret pour le blog, de m’assurer que j’ai assez de fringues pour pas passer pour un gros pouilleux sur place (lire: emporter plus d’une tenue).
Tout ça alors que F. vient de reprendre le boulot et que je suis seul à la maison avec mon fils de 10 mois (qui fort heureusement « fait ses dents » et dort 18h/jour (et merci à l’ascension d’être tombée hier!)). Je dois apprendre une nouvelle organisation au moment le plus désorganisé de l’année. Challenge! J’adore! (sans ironie) La vie m’ennuierait si elle n’était pas faite de ces défis incessants.

C’est ça aussi la vie de scénariste, apprendre à articuler les exigences du quotidien avec les exigences du métier.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

