Expérience Créative #5: Acquérir une nouvelle compétence

by

Toujours cultiver sa curiosité, l’esprit ouvert fait naître plus de choses…

 

Surtout ne pas s’asphyxier. Ne pas répéter sans cesse le même discours. Ne pas s’enfermer dans ses représentations. Cultiver la curiosité intellectuelle. Cultiver la curiosité tout court. Pour les autres, pour la vie, pour soi. De quoi suis-je capable? De quoi ai-je envie? J’aimerais parler chinois/japonais/allemand/togolais/turc. J’aimerais savoir piloter un avion/un bateau, j’aimerais savoir coder mon propre site web, j’aimerais ci, j’aimerais ça. Le faire. Apprendre une nouvelle compétence, selon son degré de difficulté, prend entre 1 semaine et 1 an. La maîtriser au point d’être expert est plus long mais le but n’est pas d’être expert. Le but est d’enrichir sa vie pour enrichir son écriture. Quand on se sait capable de plus, quand on a appris les compétences à la surface de nos envies, il est temps d’être créatif. Quand le plus évident est couvert il faut trouver par quoi le remplacer. Qu’apprendre maintenant que je sais piloter un avion en Chine? Comment rendre ma vie encore plus extraordinaire?
Apprenez quelque chose de nouveau aujourd’hui et voyez comment cela rejaillit sur votre écriture. Parlez-m’en.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

