La rentrée

by

La rentrée c’est le retour des visiteurs sur le blog.

C’est le retour d’une activité débordante et de moments où le besoin de décompresser me ramène sur ce blog.

C’est l’époque de la réflexion sur le métier d’auteur d’histoires de fiction et le moment où j’ai envie de partager mes questionnements avec vous.

Bref, c’est le début d’une nouvelle saison sur ces pages.

Vous êtes de plus en plus nombreux à  y atterrir (et à y rester) et je vous en remercie.

La grande nouveauté cette année, c’est que je n’écris plus (ou presque) pour les producteurs ou les diffuseurs. J’écris pour vous peut-être, pour moi, pour d’autres lecteurs à découvrir.

Mes questionnements risquent d’être différents, plus « trippaux » peut-être. Nous verrons.

Je continue d’enseigner, parce que c’est l’un des meilleurs moyens d’apprendre et que c’est peut-être le seul moyen qu’a un auteur de travailler tout en n’étant pas seul à son bureau. Rien que pour ça ça fait du bien. Et mon dos me remercie, lui aussi.

Je poursuis aussi d’autres projets, dont je parlerai peut-être en cours d’année, selon leur état d’avancement.

Mais surtout, je prends du temps pour moi, pour cerner ce que je veux maintenant pour ma carrière. Parce que même un scénariste ça peut douter d’être sur la bonne voie et vouloir se réorienter. Je sais, ça paraîtra dingue à tous ceux d’entre vous qui ne rêvent que de quitter leur boulot pour se lancer dans cette branche.

A très vite!

Laisser un commentaire

