Comme dans le Parrain

by

Le Parrain a été, est et restera dans les affaires…tout nous ramène à nos propres ambitions un jour ou l’autre…

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce passage du Parrain, je crois que c’est dans le 3, quand Al Pacino pense réussir à se retirer des « affaires » et qu’il arrive toujours un truc pour le ramener. La citation a été reprise dans les Soprano et très honnêtement, c’est comme ça que je m’en souviens, parce que j’avais eu un délire sur ce passage des Soprano avec un pote pendant un moment. (Et ça a aussi été repris dans Seinfeld, mais que n’a pas fait Jerry Seinfeld, c’est à se le demander!)

Bon, c’est la même chose pour moi. Il suffit que j’arrête de chercher du travail, que je décide de me concentrer sur mes romans et d’autres choses qui n’ont rien à voir avec l’écriture de fiction, pour qu’on m’appelle. C’est arrivé en avril dernier. C’est arrivé hier. Un pote m’avait appelé il y a 4 ou 5 mois pour me proposer d’envoyer mon CV à la direction d’écriture d’un projet pour Disney😄. Pas de nouvelles. Jusqu’à hier. J’avais complètement oublié cette histoire. Heureusement que le type est tombé sur mon répondeur, ça m’a évité de lui renvoyer un regard vide (pas évident au téléphone mais ça se sent quand même) quand il a mentionné le bonhomme qui lui filé mes coordonnées (pas mon pote, un autre intermédiaire) et quand il a mentionné le projet.

Bien évidemment j’ai dit oui. J’aime ce métier. C’est tout ce qu’il y a autour qui m’énerve. Quand on m’appelle pour me proposer du boulot, évidemment j’accepte. Surtout quand c’est Disney. Surtout quand la bible qu’on m’envoie est une vraie bible, pas un torchon qui n’aboutira à rien.

Les 26 storylines doivent être terminées fin septembre et l’équipe est en train d’être recrutée. Je sens que c’est pas ce mois-ci que je vais beaucoup dormir.

Ca va être fun!

Étiquettes :

Une Réponse to “Comme dans le Parrain”

  1. Yap Says:

    Citation reprise dans Veronica Mars aussi, il me semble.
    Eh bien, bon courage (et bonne caféine).

Laisser un commentaire

