Écrire pour des marionnettes

by

Participer à un projet d’écriture pour des marionnettes, une expérience unique…

Je ne sais plus si je l’ai mentionné. J’enseigne l’écriture à Bordeaux 3 depuis l’an dernier, dans le cadre du Master Image de l’ISIC.
L’an dernier, les étudiants, qui sont formés à divers métiers de la chaîne de production-réalisation audiovisuelle ont écrit et réalisé une série de fiction à destination du web. Cette année, le sujet de la série est le même mais, changement majeur, les personnages seront représentés par des marionnettes. La nouvelle est tombée jeudi à 21h30, sachant que j’avais cours pour accompagner la création et l’écriture de la bible vendredi à 9h30.
C’est super excitant et enthousiasmant mais je n’ai aucune expérience de l’écriture pour des marionnettes. Je ne peux qu’imaginer que ce soit à mi-chemin de l’animation et du théâtre. Il faudra être précis et réfléchis pour être justes.
D’un autre côté la marionnette permet l’épure des questions dramaturgiques.

Aujourd’hui, vendredi, mes quinze étudiants prometteurs de cette année ont crééer de toute pièce la bible de la nouvelle série… sans prendre en compte la dimension de la marionnette pour l’intant et de fait, moi-même je manque de recul pour savoir où les emmener avec cette contrainte pour linstant.
Tout cela se règlera au fur et à mesure, à coup d’ajustements que j’espère pas trop violents.

Étiquettes :

Une Réponse to “Écrire pour des marionnettes”

  1. Lord Says:

    Intéressant…..

Laisser un commentaire

