vacances

by

En 2012, j’ai:
– refondu une sitcom d’anim, écrit une nouvelle bible, et un pilote pour une prod qui est en recherche de partenariats
– publié deux nouvelles sur Kindle
– écrit, vendu, et publié un Manuel d’écriture de Romans
– lancé mon propre atelier d’écriture et y ai rencontré des gens merveilleux
– écrit et publié le premier épisode de mon roman-feuilleton Les Larmes Félines (suite à paraître en août, septembre et octobre)
– recommencé à faire du sport
– lancé mon nouveau site d’auteur
– lancé un programme de formation à l’autopublication
– tourné et publié plusieurs vidéos de conseils sur l’écriture de nouvelles
– ouvert les portes de mon « Laboratoire d’écriture » pour donner un regard sur les coulisses de mon métier et de mes techniques d’écriture

Tout cela m’a demandé tellement d’énergie que je suis vidé!

Et ce n’est pas le quart de ce que j’avais prévu!

Je prends un mois de vacances. Vous n’entendrez plus parler de moi jusqu’en septembre. Je republierai sans doute quelques vieux billets que les plus récemment arrivés d’entre vous ne connaissent peut-être pas.

Je ne répondrai pas à mes mails, ne décrocherai pas le téléphone. J’essaierai d’écrire mais je ne suis pas sûr de le faire. J’ai besoin de me recharger en énergie, en créativité, en endurance.

En septembre, je repars de plus belle, avec:

– le lancement d’un programme de formation à distance mêlant vidéos, cours écrits, livrets d’exercices, avec une option tout virtuel et une option où vous recevez le matos par la poste. Ce sera sur http://commentecrireunlivre.org/ (note: ne vous soyez pas troublé par le nom, ce sera aussi une formation d’écriture de scénario!)
– l’écriture et la publication de la suite des Larmes Félines
– des stages d’écriture de nouvelles, de séries, des stages sur le métier d’auteur. (un weekend par stage, un stage par mois ou tous les deux mois selon votre demande, à partir d’octobre)
– + de billets sur ce blog et son déménagement progressif vers http://secretsdescenariste.com/
– la réécriture et la publication de mon roman de SF de 2004: Projet Yama (pour Noël si tout va bien)
– + de sport
– + de vidéos
– L’écriture et la publication de nouveaux manuels d’écriture (comment écrire une nouvelle, comment écrire une série, comment créer un personnage…) (à raison d’un par mois à partir d’octobre)
– la mise en page et la commande d’une version papier de mon manuel sur l’écriture de romans pour ceux qui préfèrent (dispo pour Noël)

Et ce n’est que le début !

Je vous laisse, je vais aller m’effondrer et dormir trois jours! (mais seulement une fois que j’aurai fini l’épisode 2 des Larmes Félines)

Je vous retrouve en Septembre!

Laisser un commentaire

